Course de l'espoir du Mont Valérien du 22 juin 2014

Philippe TRAYSSAC organise le dimanche 22 juin 2014 avec le soutien du Club Rathelot garde républicaine et des communes de Nanterre, Rueil-Malmaison et de Suresnes pour dynamiser la recherche médicale contre les cancers, des enfants, adolescents et jeunes adultes.

"La première édition qui a eu lieu le dimanche 23 juin 2013 a permis de réunir 500 participants toutes générations confondues et de collecter une somme de 6 000 € qui a été reversée à part égale aux Instituts Curie et Gustave Roussy qui disposent non seulement d’une unité de soins en oncologie pédiatrique mais  également d’unités de recherche pour de nouveaux traitements.

J’aurais plaisir le cas échéant à pouvoir accueillir les parents et les enfants membres de votre association au stade Jean Moulin pour les faire participer à cette manifestation. Toutefois, je tiens à vous préciser que le lieu et le parcours de la course ne se prêtent pas aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, mais il me semble que la marche de 4 kms est accessible aux enfants et adolescents souffrant de handicaps sensoriels et de légers troubles moteurs. Cette manifestation pourrait être l’occasion de rapprocher les parents et les enfants souffrant d’un accident de la vie et de sensibiliser les élus  qui seront présents (Maires de Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, CG 92…)

Je vous adresse à toutes fins utiles l’affiche de la course et son programme est accessible sur le site de TopChronobiz à course de l’espoir du Mont Valérien. Je dois très prochainement rencontrer Monsieur Jean-Pierre JOLY, le Président de la MDPH pour qu’il me fasse un peu de publicité auprès des élus du département des Hauts-de-Seine qu’il connaît.

Je vous remercie du soutien que vous pourrez m’apporter, sachant que je suis également à votre écoute si vous avez un message que vous souhaitez que je porte à la connaissance de Monsieur JOLY concernant la scolarité des enfants en situation de handicap. Comme vous le savez, les enfants malades du cancer souffrent souvent de leur isolement par rapport à leurs camarades de classe et cette compagnie est très importante pour eux car même s’ils reçoivent des soins qui les affaiblissent il leur permet de garder un lien indispensable avec l’apprentissage et  leurs petits camarades."

Affiche Espoir2014 001           P1040793

Imprimer