LOGO FNASEPHx300b

Vous pouvez retrouver ci-après le témoignage de Valentine, témoin lors de l'AG de SAIS92 du 29 mars 2017.
Valentine, jeune fille de 21 ans , diplômée d'un CAP, est à la recherche d'un emploi comme auxiliaire de vie en maison de retraite après un contrat aidé, et un CDD. Cette jeune fille avec une Trisomie 21 nous parle de son parcours, de ses démarches de ses envies de travailler.

Enregistrer

À l'occasion de la journée mondiale de la trisomie suivez le parcours professionnel de 2 jeunes avec trisomie 21, leurs souhaits leurs envies . Ces jeunes "autrement capables" qui veulent vivre pleinement leur vie.Journee Mondiale de la Trisomie 21

 

     Sur France 24 Anglais
Interview de Sophie Cluzel
 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ALH RAPPORT DEFINITIF 3 11 14 1A l’issue de la mission parlementaire qui lui a été confiée en mars dernier par le Premier Ministre, Annie LE HOUEROU, députée des Côtes d’Armor, a remis le 5 novembre à François REBSAMEN, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et à Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion ses conclusions sur l’accompagnement dans l’emploi des personnes handicapées tout au long de leur parcours professionnel. Cette mission résulte d’une décision du Comité interministériel du handicap du 25 septembre 2013.

Les 14 recommandations du rapport feront l’objet d’un examen dans la perspective de la Conférence nationale du Handicap (CNH) du mois de décembre, qui sera l'occasion d'examiner comment elles pourraient être appliquées.

François REBSAMEN a par ailleurs proposé à Annie LE HOUEROU de présenter son rapport lors du forum emploi à Dijon, qui précèdera la CNH, afin que ses conclusions soient discutées lors d’une table ronde.

Télécharger le pdf

SAIS92 et la FNASEPH font partie du collectif emploi accompagné et souhaite faire entendre la  volonté des jeunes porteurs de handicap à pouvoir aller de la scolarité ordinaire accompagnée à l’emploi sans avoir a passer par la case ESAT, tout  en ne niant justement pas les besoins d’accompagnement du jeune et de l’entreprise pour un emploi réussi.