Bourses GE-FEDEEH pour encourager la poursuite d'études des jeunes handicapés
1ère édition des bourses GE-FÉDÉEH
Pour la poursuite d’études des jeunes handicapés !
APPEL A CANDIDATURES :
GE Healthcare et la FÉDÉEH lancent la première édition des bourses GE-FÉDÉEH, destinées à encourager la poursuite d’études des jeunes handicapés.
Dotation totale : 10 000 euros
Date limite de dépôts des dossiers : 16 mai 2014
GE Healthcare et la FÉDÉEH remettront pour la première fois en 2014 des bourses à des lycéens handicapés en classe de terminale pour les encourager à poursuivre leur cursus.
Parce-que la transition entre l’enseignement secondaire et un cursus supérieur est souvent génératrice d’incertitudes et d’angoisses (nouvelles modalités d’accompagnement, mise en place des aménagements, aides techniques et humaines, …) et parce-que trop de jeunes handicapés se fixent des barrières en deçà de leur potentiel réel, nous souhaitons aujourd’hui tout simplement leur faire passer le message suivant : « nous croyons en vous ! ».
Pour cette première édition des bourses GE-FÉDÉEH, le jury sera particulièrement attentif aux besoins que la bourse permettra de couvrir ainsi qu’à la précision et à la cohérence du projet d’étude.
Pour participer, il suffit d'envoyer un CV (modèle disponible sur le site de la FEDEEH) et une lettre de candidature précisant le projet d'études et le(s) besoin(s) que couvrira la bourse à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'informations sur