LOGO FNASEPHx300b


RECHERCHE

Menaces sur le FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

En ce début novembre un amendement au projet de loi de finances (PLF) 2015 tendait à réduire la contribution handicap des universités.

Puis le gouvernement en a rajouté en ponctionnant cette fois les réserves du FIPHFP de 29 millions d’euros pour compenser, ainsi, une réduction du budget général de l’Etat dans le financement des emplois aidés. 


Cet acte est grave car il diminue les moyens de ce Fonds pour les personnes handicapées qui cherchent un emploi ou qui veulent le conserver au sein de la Fonction Publique. 
Le gouvernement semble ignorer que le FIPHFP a justement pris récemment des mesures visant à améliorer le dispositif des emplois d’avenir pour les personnes en situation de handicap. 

Dans un contexte de baisse des recettes du Fonds, cette ponction ne pourra que fragiliser les actions engagées pour promouvoir l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 


Cette décision jugée inacceptable accentue le désengagement de l’Etat en direction des personnes en situation de handicap.


Les organisations siégeant au FIPHFP dénoncent la main basse du gouvernement sur l'argent du handicap

 

 

Imprimer E-mail

Autrement Capables

Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes handicapés, recueil des expériences, diffusion des bonnes pratiques, promotion des compétences.
Cliquez ici >>>

Les institutions