LOGO FNASEPHx300b

Sophie Cluzel 199x300Les six années de mon mandat au sein de la FNASEPH m’ont permis d’apprendre à vos côtés et ont rythmé ma vie au quotidien. L’action pour une école inclusive est fondamentale, et celle-ci doit perdurer encore.

Mon nouveau poste au sein du Gouvernement m’oblige à démissionner du rôle de Présidente de la FNASEPH. En effet, le Président de la République sur proposition du Premier ministre m’a nommé secrétaire d’Etat aux personnes handicapés auprès du Premier ministre.

Le rattachement de ce ministère au Premier ministre est une première victoire, et la preuve que la cause du handicap sera au coeur de l’action gouvernementale comme promis par le Président de la République.

J’ai conscience de la tâche immense qui m’attend, tout en ayant conscience des attentes des personnes handicapées et de leurs familles et de leurs proches.

Aussi, je tiens à vous remercier pour vos messages de sympathie et de soutien. Soyez assurés de ma détermination à oeuvrer pour une société inclusive. Pour atteindre cet objectif, j’aurai évidemment besoin de toutes les forces vives associatives et de la société civile.
(Parce que la cause du handicap est plus grande que ma propre cause)

En espérant vous revoir très vite.

Sophie Cluzel.