LOGO FNASEPHx300b


RECHERCHE

La coéducation : cadre, éthique, et vision d’avenir

Un principe d'action au service de la scolarisation des élèves en situation de handicap : pourquoi et comment la participation des familles est indispensable au parcours scolaire d'un élève".

Imprimer E-mail

Textes de références déontologiques et de repères éthiques - CNRDE 2025

 

Imprimer E-mail

Le collectif « Ma place c’est en classe»

appelle à transformer l’école, avec des mesures concrètes pour garantir le droit de scolarisation de tous les élèves".

Imprimer E-mail

Anniversaire de la « loi N°2005-102 du 11 février 2005

pour l’égalité des droits et des chances,
la participation et la citoyenneté des personnes handicapées

"20 ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005, la FNASEPH mesure les avancées pour le droit des élèves en situation de handicap. Si le nombre d'élèves scolarisés en milieu ordinaire a fortement augmenté, nous ne pouvons fermer les yeux sur les nombreux manquements aux droits d'accessibilité et de compensation. Face à ces injustices, révolutionnons notre système éducatif pour qu'il soit au service de tous les élèves, sans exception".

Imprimer E-mail

Autrement Capables

Favoriser l'insertion professionnelle des jeunes handicapés, recueil des expériences, diffusion des bonnes pratiques, promotion des compétences.
Cliquez ici >>>

Les institutions